Aujourd’hui, notre collègue Verónica Martínez, responsable de la gestion commerciale et de l’analyse des propositions de financement du département Offres de Greening-e, nous met au courant de l’importance du flux de communication entreprise-commerçant pour la réalisation des études photovoltaïques. Vous découvrirez les données dont notre équipe a besoin pour pouvoir effectuer un travail de qualité de la manière la plus efficace possible.
L’une des principales bases du fonctionnement de notre entreprise réside dans le département commercial, qui est chargé de gérer les clients, de présenter les offres et les études préalables à la signature et de réaliser les différents projets.
Dans ce sens, une communication étroite avec le personnel commercial est une condition essentielle, car ils sont le principal pont avec le client et ceux qui sont chargés de transmettre leurs demandes et les détails des installations, ce qui est essentiel pour le développement de la solution la plus appropriée afin de présenter une offre qui répond à leurs besoins et ce qu’ils ont demandé.
Chez Greening-e nous disposons de différents canaux commerciaux, internes et externes, et avec les nouvelles incorporations nous organisons des formations, avec l’objectif que les commerciaux acquièrent les notions de base liées à l’information contenue dans les propositions technico-économiques qui sont présentées aux clients et les données nécessaires pour pouvoir développer les études des installations photovoltaïques.
Données nécessaires à l’élaboration des études photovoltaïques
Les données de base pour pouvoir réaliser les différentes études techniques avec des garanties sont la localisation des entrepôts ou des bâtiments résidentiels où l’installation doit être située, ainsi qu’une image de la toiture, indiquant des données telles que le matériau de la toiture (car, par exemple, si la toiture est en fibrociment, il serait nécessaire de la changer avant d’installer l’installation), ou sinon (si l’installation n’est pas sur un toit), le type de terrain pour estimer quel type de structure est le plus approprié.
En outre, il est nécessaire de disposer des factures d’électricité les plus récentes, si possible toutes celles de l’année dernière, afin de connaître les prix auxquels le client paie l’énergie (€/kWh) et pouvoir ainsi réaliser une étude réaliste et personnalisée, puisque sur cette base nous calculons le retour sur investissement de l’installation photovoltaïque.
Enfin, il faut noter que, bien que la consommation puisse être obtenue à partir de la facturation comme mentionné ci-dessus, si le client nous fournit les courbes quart-horaires (qui doivent être demandées au fournisseur), nous pouvons connaître la consommation heure par heure et obtenir le pourcentage exact d’utilisation de l’installation. Ce pourcentage est le rapport entre l’énergie autoconsommée (kWh) et l’énergie produite par l’installation photovoltaïque.
Afin de pouvoir effectuer un travail de qualité de la manière la plus efficace possible, il est essentiel que les procédures à suivre pour la saisie des dossiers soient claires tant pour l’entreprise que pour le personnel de vente.
Chez Greening-e, notre équipe de vente travaille chaque jour pour offrir à nos clients un service personnalisé qui répond à leurs besoins.
Faites le pari de l’énergie photovoltaïque
Chez Greening-e, nous apportons chaque jour à nos clients les avantages des énergies renouvelables. Nous facilitons la contribution des PME et des industries à la lutte contre le changement climatique. Mais nous les aidons aussi à faire des économies sur leurs factures de consommation d’électricité.